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Et juste comme ça, 2021 achève et il est déjà presque l'heure de sonner la nouvelle année (pas tout à fait, mais tu comprendras). Dès novembre il faut prendre de l'avance et consacrer suffisamment de temps à la planification des campagnes et des efforts marketing pour l'année 2022. Cette étape est non seulement essentielle pour réussir, mais aussi pour allouer les ressources et trouver les lacunes. Si tu attends trop longtemps pour planifier, tu risques d'avoir des attentes irréalistes, des objectifs d'équipe qui ne correspondent pas aux objectifs de l'entreprise et une équipe marketing qui se démène pour faire quelque chose le plus vite possible au lieu de se concentrer sur un résultat de qualité. Alors, on a décidé de t'encadrer dans les premières étapes de ta planification pour l'an prochain.


En fin d'année, on se pose beaucoup de questions concernant les leçons tirées de tout ce qu'on a réalisé. En fait, cette étape est très importante puisque c'est la seule façon de commencer à planifier l'avenir. Avant de te lancer et de commencer à dresser la liste des tâches de ton équipe, jette un coup d'œil à l'année passée (et même aux années précédentes). Détermine ce qui a bien fonctionné et ce qui a mal fonctionné, afin d'éviter les erreurs du passé et de répéter les succès qui ont fait leurs preuves.


Ensuite, c'est de s'aligner sur les objectifs de la nouvelle année, et de s'y tenir. Au-delà des objectifs de ventes, tu dois déterminer ceux pour le nombre de visites mensuelles, de nouveaux clients, d'impressions sur les réseaux sociaux, et j'en passe. Ces derniers encadreront quels efforts et tactiques tu déploieras pour la prochaine année.


D'une part, avant d'établir concrètement ce qui sera accompli, il y a l'évaluation des ressources. En effet, une fois que tu as fixé des objectifs, il est temps de passer en revue les ressources dont tu disposes actuellement et celles dont tu auras besoin pour atteindre ces objectifs.


Voici quelques questions à te poser :

  • Quel est mon budget marketing pour l'année? Est-il variable selon les ventes? Sommes-nous flexibles?

  • Est-ce que mon équipe pour gérer la charge de travail? Est-elle actuellement surchargée? Peut-elle réaliser du marketing créatif?

  • Avons-nous des outils de communication et de gestion de projet?

  • Y a-t-il un processus établi et clair pour l'exécution et l'approbation du travail?


Et la question qui tue : est-ce que mon équipe est réellement compétente pour effectuer une stratégie marketing efficace qui dépassera les objectifs?


Si la réponse à cette dernière question est non, ne t'inquiète. C'est notamment pourquoi notre dernier point est de t'entourer de talents, comme nous, qui te permettront de réaliser tes idées marketing les plus audacieuses. Aujourd'hui, nous n'avons fait qu'effleurer le sujet de l'élaboration d'un plan marketing stratégique. Ainsi, il y a de fortes chances qu'en travaillant avec nous, tu économises du temps et des ressources, puisque tes efforts seront mis à la bonne place.


On t'intrigue? Découvres nos services et comment on réussira à atteindre tes objectifs juste ici.

Planifier son marketing pour la prochaine année

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