Open Site Navigation

Ma lancée dans mon domaine a été dans un contexte hors de l’ordinaire… pas comme on l’avait imaginé, disons! Apprendre de sa cuisine et se faire engager sans avoir encore rencontré mes employeurs en personne: des concepts qui auraient semblé irréalistes avant la pandémie, mais qui ont tourné pour le mieux.


Apprendre d’une startup a été une expérience que tout le monde devrait avoir. Tu apprends de ceux qui ont les guts de partir une entreprise à leur image, de faire face à la pression et de vivre de l’essai-erreur.


Des gars ambitieux, à leur affaire et avec un sens de l’humour qui est tombé tout juste dans mes cordes ; je n’aurais pas pu tomber mieux. Je me suis senti dès la première journée dans la team. J’ai eu la chance d’être impliqué dans plusieurs mandats et de sortir de ma zone de confort tout en étant constamment supporté par les gars.


Faire de la recherche, bâtir des stratégies et tactiques, trouver des concepts créatifs, faire de la planification de tournage… je me sens très chanceuse de pouvoir partir avec un bagage d’expérience qu’un stagiaire ordinaire pourrait prendre des mois à gagner.


Après tout, je comprends maintenant pourquoi on se fait demander de faire un stage à l’école. Ces expériences permettent dès le début de voir ce que t’aimes dans le domaine et surtout ce que tu aimes moins. Mais aussi, d’avoir plusieurs réalisations sur sa propre méthode de travail et de vite déterminer l’environnement de travail qui te va le mieux.


Je ressors de mon expérience remplie de belles rencontres, de nouveaux réflexes et enfin, avec une idée un peu plus claire de la spécialisation dans laquelle je veux me lancer.


Thank God for The Good Creative,

Et merci d’avoir fait confiance à une petite fille qui parle beaucoup et qui est loin d’être matinale!

Un premier stage chez tgc

Un premier stage chez tgc